Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecole et cabrioles

Nistoun

24 Septembre 2009, 18:42pm

Publié par cissou

Pour Nistoun, j'ai commencé à travailler sur quelques activités de vie pratique, bien sûr. Je travaille avec lui le matin, une petite heure en moyenne, pendant que ses frères et soeurs sont à l'école.

La première approche a été rouler/dérouler un tapis, mais il est bien petit et ne parvient pas à faire comme moi, bien qu'il soit enjoué et amusé par l'exercice. Trop attiré par le matériel des étagères, j'envisage de déposer des draps dessus pour la prochaine séance d'activités.

J'ai préparé pour lui versé de noix (du pichet au saladier, il verse, dans l'autre sens, il remplit en prenant les noix une par une) :

 

Puis transvasement d'eau à l'éponge :



Une petite éponge classique coupée en deux, des saladiers pas trop grands, et c'est moi qui remplit l'eau pour l'instant. Ce ne sont donc pas des présentations dans les règles de l'art, mais il me semble que ça convient à son jeune âge et lui permet de faire "comme les grands" !! 

Pour finir, une activité... pas vraiment préparée !!

 

Commenter cet article
N
<br /> Cette année, je fais l'école à la maison pour mon Cyprien qui devrait être en MS... il attend une place qui se libère en décembre. En attendant, je trouve cela passionnant mais le contact avec des<br /> enfants de son âge lui manque parfois !<br /> bon courage pour toi et bravo pour toute cette énergie déployée auprès de tes loulous !<br /> bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bon courage ! Il y a tout un tas de choses à faire avec d'autres enfants, bibliothèque, balades, sport et musique...<br /> <br /> <br />
P
<br /> Je (re)découvre ton blog, tu es vraiment bluffante !<br /> Tu fais aussi l'école à la maison pour les mamans ? <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh non, ça il ne faut vraiment pas le croire ! Je refais ce que j'ai vu ailleurs, ou que j'imagine à partir de ce que j'ai vu ou lu...<br /> Mais merci quand même !<br /> <br /> <br />
K
<br /> oups, désolée pour le "u" en trop dans son prénom...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il a presque deux ans. Je le prépare tout doucement à une entrée dans la classe, mais on a le temps ! L'idée, c'est de commencer à lui donner quelques petites choses à faire...<br /> <br /> <br />
K
<br /> contente de retrouver de la lecture chez toi ! Le portrait de la rentrée scolaire est incroyable quand on voit comment ça se passe ici mais quelle bonne idée que ce passage de relai ! Et pour<br /> Audouin, quel âge a-t-il à présent ?<br /> <br /> <br />
Répondre