Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecole et cabrioles

Une après-midi à la ferme, racontée par Pitch.

29 Avril 2009, 21:21pm

Publié par cissou

On a pris le déjeuner. On a fait un peu la sieste, ensuite on a roulé et on est arrivés à la ferme pédagogique. Ensuite, on est allés cracher des haricots dans le seau, dans le nôtre il y en avait 19. 
Après on a été voir la cuisinière pour qu'elle nous raconte l'histoire des bougnettes. Elle disait que sa mère faisait la pâte le matin et qu'elle les faisait cuire le soir. Elle avait le droit d'en manger qu'un seul par jour, et le placard de la maison où à l'intérieur il y a des bougnettes était fermé à clef.
On est rentrés dans la cour, ensuite on a fait un cercle et on a mis un petit lapin dans le cercle. Il fallait l'attirer, et celui qui y arrivait avait gagné. On a changé, on a mis une poule mais ça ne marchait pas trop. On lui a donné des trèfles.
Après, il y avait une chèvre et deux moutons. On a fait un cercle comme avec les lapins, et on les suivait dehors. Elles sont allées se promener et brouter de l'herbe.
On est rentrés, on a préparé la pâte. On s'est amusés un peu dehors, on a donné de l'herbe aux poules et j'ai fait des roulades. Maé est arrivée avec le panier rempli de bougnettes. On les a mangées sur la table c'était très très très très bon.
Ensuite on s'est amusés, et je voulais jouer aux quilles mais maman a dit "on y va". Je pleurais et maman a dit qu'on fabriquerai des quilles avec des bouteilles de lait, et dedans on mettrait du sable.
J'ai beaucoup aimé la ferme.





Commenter cet article
A
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br />