Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecole et cabrioles

5, 6 août / Highlands, Loch Ness, Glenmorangie

11 Novembre 2008, 18:00pm

Publié par cissou

Nous voilà partis pour nous enfoncer dans le coeur de l'Ecosse que nous attendions tant. Tout est sujet à émerveillement (mais nous sommes conditionnés, pas vrai ?). Un petit lac comme beaucoup d'autres nous accueille le temps du goûter.


Nous passons ensuite près du Loch Ness, que nous abordons avec une curiosité mêlée de scepticisme. C'est un très joli lac, beaucoup plus grand que dans notre imagination.


Il y a une grande exposition sur le "monstre", Nessie pour les intimes. Pour rire et pour le souvenir, nous y entrons. On commence par nous dire que depuis des siècles, la légende du monstre court autour du lac, qu'il y a des photos qui ont été prises, des gens qui auraient vu...
Puis, on nous démontre que des tas de recherches ont été menées, qui n'ont rien donné du tout ; de plus, les photos auraient été truquées, les gens auraient menti...
Au final, le doute plane toujours. C'est la conclusion sur laquelle finit l'exposition.
Très commercial... pas très intéressant, en soi.





Un petit coin dans la forêt semble parfait pour la nuit, nous nous arrêtons. Ce que j'avais oublié de mon passage dans ce pays il y a des années pour un camp, nous assaille dès notre sortie de la voiture : les MIDGIES !!! Il nous faudra apprendre à vivre avec ce fléau, tout au long de notre tour en Ecosse, car ces minuscules moustiques attaquent à toute heure, de jour comme de nuit, par nuages...




Le lendemain, petit détour dans la distillerie de Glenmorangie, visite nettement plus intéressante que celle de la veille. On nous y explique la fabrication de ce délicieux breuvage, et nous avons même droit à une dégustation. Je vous rassure, les enfants n'y ont pas touché ! Ils n'auraient même pas pu s'en approcher, tant ils faisaient sensation dans notre groupe de visite, peuplé de gentils retraités touristes, qui auraient veillé au grain si l'envie nous avait pris de les initier au whisky...


Le distillation se fait dans des immenses alambics dorés.



Les paysages sont de plus en plus rudes, de plus en plus beaux.







Dans la soirée, nous trouvons une jolie plage accueillante, où on ne voit pas ces fichus panneaux "no overnight parking" de plus en plus fréquents.

Commenter cet article
O
Je confirme, le loch ness center, c'est vraiment pas très intéressant....<br /> On a aussi visité une distillerie pendant notre séjour en Écosse, et même si je ne bois pas d'alcool, j'ai trouvé ça très intéressant.<br /> Mais bon, ce que j'ai préféré, ce sont quand même ces magnifiques paysages ^ ^
Répondre
M
merci pour ce voyage! c'est superbe!
Répondre
F
FABULEUX!!!!!!Nous envisageons aussi un tel voyage Mais que de préparatifs et d'organisation!votre blog m'inspire de plus en plus
Répondre
C
<br /> Merci ! oui, ce voyage était merveilleux, je le conseille à tous ceux qui le peuvent !<br /> <br /> <br />