Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecole et cabrioles

4 août / un autre Edimbourg

4 Novembre 2008, 03:38am

Publié par cissou

 

Nous avions prévu de rester deux jours pour prendre le temps de visiter Edimbourg, et nous y sommes retournés le lendemain pour flâner dans les rues.


Nous ne le savions pas, mais en août, tous les ans, se tient à Edimbourg un festival d'arts, théâtre et autres, célèbre dans le monde entier. Quelle chance ! Les rues étaient très animées, des petits spectacles se tenaient çà et là, pour le bonheur de petits et grands.


Marelle et Pitch, très impressionnés par ce monsieur, équilibriste remarquable. Trés doué pour attirer la sympathie, c'est vrai, mais aussi l'attention de ses spectateurs sur son chapeau qui passait dans les rangs ! Un drôle de mélange, touchant.




Nous repartons en milieu d'après midi, le coeur rempli de souvenirs, de fêtes et de danses.
Un arrêt-courses est bien nécessaire, et nous sommes devenus pros pour repérer une de ces grandes surfaces anglaises que nous avions beaucoup de mal à trouver au départ, les panneaux publicitaires étant très peu présents là bas (ça change de la France, n'est-ce pas !)
Nous trouverons un camping non loin de là, sur la route du nord. L'espace est grand, la rivière à côté fort agréable, les enfants courent, se défoulent, nous profitons de la douceur du temps.


Je propose un peu de travail après la douche, et les enfants sont ravis. Il faut dire que le "très très gros cahier d'activités de Balthazar" est attirant !


 

Pendant ce temps, le papa-cuistot nous prépare un délicieux repas à la française. Farniente.

Commenter cet article