Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecole et cabrioles

Cartographie et autres bricoles

6 Septembre 2008, 17:38pm

Publié par cissou

Suite de la fabrication des cartes-puzzles par lesquelles, sans le savoir, l'enfant va apprendre la géographie. En panne de lames de scie à chantourner, j'ai donc fini par passer à mon magasin de bricolage préféré, pour apprendre qu'ils n'avaient plus de stock... bon... le vendeur voyant ma mine déconfite eut alors un beau geste de charité... et m'offrit la lame de la machine de présentation. C'est un moindre mal. Je me remets à ma tâche, mais la lame se casse rapidement et il me faudra attendre un prochain voyage, ou une meilleure organisation. J'en suis donc pour l'instant, à deux continents sur cinq ! On avance, on avance !





Un petit détail cependant : j'ai des lames à ergots, et souvent ce sont les ergots qui "lâchent", sans que la lame soit cassée... je place donc un mini clou à la place de l'ergot, ce qui me permets de faire durer la lame !


En attendant et puisque j'étais dans la géo, je me suis occupée de peindre cette carte-puzzle de France qui attendait depuis bien longtemps déjà, car je l'ai achetée à l'araignée de la toile... au mois de mai.




Pendant ce temps, Géo Trouvetout récupère le moteur de notre vieille machine à pain qui malheureusement a rendu l'âme, mais dont le moteur fonctionnait encore... et a commencé la fabrication d'un tour de potier.  La preuve en images :


On s'est bien amusés cet après-midi !


Commenter cet article
L
Bravo à vous pour tous ces travaux ! En réponse à un tag citant des blogs que j'apprécie, je compte mettre le vôtre. : )
Répondre
<br /> merci, cela me touche beaucoup !<br /> <br /> <br />