Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecole et cabrioles

Dans ma bibliothèque il y a...

22 Mai 2008, 16:15pm


De gauche à droite :
- Agir dans le monde, 2 à 6 ans, OPPA. Des fiches d'activités sportives selon le "programme national".
- Le très très gros cahier d'activités de balthazar.
- Mon classeur de suivi.
- Les dictées muettes, prêtes à être plastifiées.
- un bouquin sur l'angleterre, rien à voir.
- L'enfant dans la famille, de Maria Montessori.
- Les étapes de l'éducation, de MM.
- La méthode Boscher de lecture
- Tim Seldin : éveiller, épanouir, encourager son enfant.
- Eduquer le potentiel humain, de MM.
- Tout se joue de 0 à 4 ans (je n'aime pas beaucoup ce titre), des tas d'idées pour éveiller les 5 sens.
- 1001 idées pour la maternelle
- Les cycles de l'école primaire, le programme officiel. Non, je ne suis pas stressée par l'inspection !
- L'enfant, de MM.
- Les étapes de l'éducation, de MM.
- L'imagier du Père Castor, j'adore. Des tas d'images pour les cartes classifiées.
- Le livre bleu de David Gettman, mon préféré.
- Mon dico d'anglais, pour traduire le livre bleu !!!

C'est un petit début ! donnez moi vos idées !
Commenter cet article
G
oui il est super ton blog et ta jolie famille merci de nous partager tout cela!!!<br /> moi en bouquin : le quotidien avec mon enfant de jeanette tout monde<br /> et le livre et cd de la pédagogie illustré de Murielle lefvbre !<br /> bonne route avec montessori et si l'envie te dis de prendre contact n'hésites pas !!
Répondre
<br /> super ! je viens de me procurer le livre de jeannette toulemonde et je suis bien contente que tu me le conseilles... je vais me plonger dedans bientôt.<br /> merci pour tes encouragements. <br /> udp.<br /> <br /> <br />
C
merci isObel, n'hésite pas ! qu'est-ce qui t'intéresse ?
Répondre
V
Merci beaucoup
Répondre
I
Bonjour !<br /> <br /> Je viens de lire les nouveaux billets de ton blog, je me suis régalée !<br /> <br /> Celui sur ta bibliothèque m'intéresse prodigieusement ! je vais t'envoyer un mail perso je crois via le forum Motessori !<br /> <br /> Sinon trés chouette et émouvant l'anniversaire...<br /> <br /> A bientôt !<br /> Isabelle (IsObel de forum Montessori)
Répondre
V
La méthode Montessori m'intéresse beaucoup mais je ne sais par où commencer. Pourriez vous m'y aider, s'il vous plaît.<br /> Pourquoi ne pas créer un communauté montessorienne, cela pourrait être très intéressant.
Répondre
<br /> Oui, c'est tellement riche qu'au début on a l'impression de ne pas pouvoir en faire le tour ! Pourquoi ne pas aller vous inscrire sur le forum Montessori, qui rassemble beaucoup de mamans<br /> dans toute la france, des plus débutantes aux plus expérimentées ? Le lien est dans la catégorie "liens". Et peut-être lire le livre de Tim Seldin qui brosse un portrait succint mais bien fait<br /> de l'esprit Montessori. En espérant avoir pu vous aider.<br /> <br /> <br />