Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecole et cabrioles

Organisation

5 Avril 2008, 13:39pm

J'ai beaucoup réfléchi à une organisation quotidienne, et hebdomadaire. Pas évident de gérer les rythmes de chacun et la maison en même temps !
Voilà une esquisse de l'emploi du temps de la journée (testé ! et approuvé) :
- lever, habillage et petit dej sans horaires (mais lever avant 8h30 quand même)
- 9h à 10h : préparation des repas de la journée, tandis que les enfants jouent ou m'aident à la cuisine (faire les yaourts, le pain, un gâteau...), ou lisent. bref, activité libre.
- 10h à 11h30 : classe
- 11h30 à 11h45 : préparation du repas, couvert, etc...
- 11h45 : déjeuner, puis jeux dehors
- 14h : activité de l'après midi
- 17h : jeux dans leur chambre ou dehors, puis trio bain - dîner - rituel du coucher.

Pour les activités de l'après midi, j'ai décidé de l'organiser comme suit :
Lundi : Piscine
Mardi : activité culturelle : ferme, visite, promenade et herbier, fromagerie... les idées ne manquent pas ici !
Mercredi : ski l'hiver, escalade l'été
Jeudi : musique
Vendredi : gymnastique, ou poney, ou roller, ou toute autre activité physique qui me viendra à l'esprit.
pas d'organisation pour le week-end

Quant à la maison, eh bien je profite des temps libres laissés le matin avant 9h (quand j'arrive à me lever !) et après le déjeuner, pour m'occuper de mes tâches quotidiennes, et je ferai mes courses le week-end quand je ne pourrai faire autrement (bouh !)

Commenter cet article