Aide à la lecture
Je ne sais pas trop si je dois classer ce billet en 3-6 ou en 6-12, vu qu'on est vraiment à la charnière. Mabelle lit, des mots, des petites phrases simples, comprend ce qu'elle lit et aime beaucoup ça. Mais il reste encore beaucoup de travail avant d'obtenir une belle lecture fluide, sans accroc... Elle semble entrer à pleins pieds dans le deuxième stade de développement de l'enfant, l'âge de l'école Elémentaire. L'âge du travail de groupe, du social, du besoin de contacts...
Nous sommes revenues sur les images de vocabulaire, cette fois-ci en se servant des cartes non-renseignées. Lire le nom, placer chaque étiquette sous la fleur correspondante, voilà qui a ravi Mabelle qui ne s'est pas beaucoup contrariée des erreurs qu'elle a pu constater en vérifiant grâce aux cartes non-renseignées.
De toute façon, le but n'est pas tant de savoir distinguer une anémone d'un pétunia, que de s'entraîner encore et toujours à la lecture en découvrant par cet exercice des phonèmes nouveaux (le oe et le ill de oeillet, par exemple)...