Les nombres de 11 à 19
On a commencé par apprendre 11, 12, 13 par la leçon en trois temps, puis 14, 15, 16 (en plusieurs jours).

Ce matin, j'ai lancé un petit jeu de Kim pour consolider ces apprentissages : les nombres sont étalés sur la table, dans le désordre :

J'en enlève un : lequel manque ?

Ce jeu leur a beaucoup plu, nous y avons joué une bonne 1/2h.
J'aime cette façon d'aborder les nombres, non comme une suite de mots à réciter dans l'ordre, mais comme une quantité très concrète.

Ce matin, j'ai lancé un petit jeu de Kim pour consolider ces apprentissages : les nombres sont étalés sur la table, dans le désordre :

J'en enlève un : lequel manque ?

Ce jeu leur a beaucoup plu, nous y avons joué une bonne 1/2h.
J'aime cette façon d'aborder les nombres, non comme une suite de mots à réciter dans l'ordre, mais comme une quantité très concrète.
Commenter cet article