Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecole et cabrioles

Cabinet de géométrie

13 Février 2009, 11:51am

Publié par cissou

Voilà comment j'ai présenté le cabinet de géométrie.



Après cela, ils peuvent prendre les autres tiroirs pour faire le même travail. Je les laisse s'imprégner des formes avant de leur en apprendre les noms, il n'y a donc pas encore eu de leçon de vocabulaire.
Commenter cet article
P
m e r c i beaucoup !!!!
Répondre
L
Patricia, pour tout ce qu'on touche, on utilise le sens contraire aux aiguilles d'une montre. Cela correspond au sens de l'écriture cursive pour toutes les lettres. Le A dont tu parles est les a majuscule en écriture bâton que les enfants n'utilisent pas en Montessori.<br /> On veille à utiliser ce sens dans toutes les activités où l'on touche les contour d'une forme (cabinet de géométrie, blocs des cylindres, cabinet de botanique", mais aussi dans les activités de vie pratique qui nécessitent de frotter en formant des boucles (nettoyer le miroir, polir les cuivres, laver la table...)
Répondre
P
merci encore !!!<br /> mais alors ... pour tracer le triangle on reprend dans le sens des aiguilles ? ( comme pour le "A" ? )<br /> pardon pour toutes ces questions ...<br /> patricia
Répondre
P
bonjour,<br /> grand merci pour ce partage !!!<br /> une petite question au passage:<br /> est-ce qu'il y a une signification particulière à effectuer le contour dans un sens contraire ?<br /> Cele m'intrigue beaucoup ! Je suis gauchère et je sais à quel point il est difficile de faire un certian mouvement " à contre-sens" ;-)<br /> patricia
Répondre
C
<br /> Eh bien en fait c'est pour rester dans le sens de l'écriture, comme celui du tracé du 'o'.<br /> <br /> <br />
O
bonsoir! cette video est vraiment bien;
Répondre