Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecole et cabrioles

Mise à jour des liens - nouveautés.

14 Avril 2010, 22:46pm

Publié par cissou

Deux blogs sur lesquels je trouve de très chouettes cartes de nomenclature :

Montessori pour les Nuls

Maman Kangourou


Par ailleurs, petite mise à jour :

Le Forum Montessori, qui a changé d'adresse, se trouve désormais à cette adresse.

Le Journal d'observation de Libellule, qui a également changé d'adresse pour des raisons techniques, se trouve ici.


Enfin, trois blogs que je n'avais pas encore cités dans mes liens :

BebeLiv, l'histoire de Liv et de sa petite soeur Emy, ou comment en savoir un peu plus sur le Nido Montessori

L'Ecol'logis, et le Château Gicé, dont j'apprécie l'humour et le style des mamans qui les tiennent.

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Rhô, je suis toute rouge de plaisir d'avoir le grand honneur de figurer sur ton site !!!<br /> <br /> <br /> Pour moi aussi, tu es une référence et une de celle qui m'a donné l'envie et le courage de ma lancer. Je reviens d'ailleirs de ma première semaine de formation et suis plus convaincue et<br /> déterminée que jamais !!!<br /> <br /> <br /> Des bises à vous 7 !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super ! On attend que tu nous racontes ça sur ton blog !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Bonne idée de mettre à jour tes liens!! mais quel travail ce doit être. Je suis tout à fait de l'avis de Nana qui demande une trace de tes débuts, ce qui t'a<br /> inspiré etc... Ce nous serait bein utile!!! D'autant que même si tu ne le revendique pas, il semble que tu sois devenue une référence sur la toile en matière de pédagogie montessori. Il faut dire<br /> que cela fait du bien de ne pas lire que de l'anglais sur le sujet et lorsque le travail est bien fait, c'est d'autant plus agréable! Donc merci pour ton blog -source d'inspiration pour moi en<br /> asso avec celui de Libellule et "les petits montessori" de Julie (pour la base mais je vais voir aussi ma région chez Veronik!)- et pour un futur témoignage sur ton expérience des<br /> débuts!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à Brune et à tous tes loupiots, prends en pour toi au passage!<br /> <br /> <br /> je retourne à mes bricolages après les volcans les reliefs terre eau et d'autres choses encore!!<br /> <br /> <br /> Katia/Ludmilouchka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour! Une suggestion pour un prochain billet: vos recommendations pour les parents qui decouvrent Montessori. Comment avez-vous commence, quelles sont les bases essentielles a avoir, le<br /> meilleur materiel (ou se le procurer?) etc etc<br /> <br /> <br /> Merci d'avance!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est noté !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ohhh tu m'as cité c'est très gentil de ta part! mille merci!<br /> <br /> <br /> Tu fais partie de mes mentors! c'est grace à toi aussi que j'ai découvert Montessori! ;-)<br /> <br /> <br /> amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est que tu as abattu un sacré travail en créant toutes ces nomenclatures, ça valait le coup d'être souligné !<br /> <br /> <br /> par ailleurs, je ne revendique pas d'être un mentor ou autre, dans ce blog je ne fais que livrer notre expérience, imparfaite comme tout ce qui est humain... mais merci de la gentillesse.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />