Graphisme : un peu, beaucoup...
Une des richesses de l'école à la maison est l'observation que l'on peut faire de ses enfants. Je ne crois pas (et c'est un avis très personnel) que j'aurais réussi à perçer leurs évolutions aussi bien s'ils passaient leur journée à l'école.
Pour Pitch, la tendance au graphisme se confirme chaque jour un peu plus. Quand il choisit ses images, ce sont celles de poinçonnage, de découpage, d'écriture sur ardoise qui ont la cote. S'il doit choisir une activité de mathématiques, c'est vers un travail qu'il maîtrise parfaitement qu'il se tourne : jetons et chiffres, fuseaux, barres rouges et bleues. Aussitôt son contrat rempli, il se tourne à nouveau vers ses chers ciseaux ou poinçon. Quand ce n'est pas une petite activité du genre rugueux destinée plus particulièrement à Risette.
Son travail avec les formes à dessins se précise, se perfectionne. Il devient plus créatif.
Aussi, ces temps-ci, et après une "refoulade" en tentant de présenter les nombres de 11 à 19, je n'ose plus trop proposer de mathématiques. Je le laisse mûrir.