Langage du jour
Voilà plusieurs fois que nous alternons matinée langage et matinée maths. J'ai remarqué que quand les enfants se concentrent sur une matière, ils ont du mal à en travailler une autre. Pourquoi pas ? Une matinée bien intense comme ça convient à mon inquiétude de maman.
Boites de lecture : Un matériel fraîchement mis en place après conseils de certains membres du forum, dans chaque boite, il y a un ensemble de petits objets regroupés par phonème à travailler.
Les enfants prennent un petit billet, le lisent et le placent sous l'objet correspondant.
Graphisme spontané, Pitch trace une ligne et écrit dessus.
Risette travaille ses lettres (ce sont les toutes premières, avec le c qui n'est pas sur la photo)
Un petit jeu que j'ai inventé pour apprendre à associer lettres cursives et lettres scriptes. Derrière les cartes des scriptes, j'ai écrit à la main l'équivalent cursive pour que l'enfant puisse travailler seul.
Et pour finir, quelques fiches de Baltazard...
Avec Mabelle, nous avons joué à un petit jeu qui lui a beaucoup plu : j'écris un mot, et elle doit prendre en photo l'objet désigné : j'ai ainsi écrit porte, table, cadre, tapis, mur, livre. Elle a beaucoup aimé (je crois que la possibilité d'utiliser l'appareil photo est très stimulant !).