Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecole et cabrioles

8 août / La plage du bout de la terre

24 Novembre 2008, 20:36pm

Publié par cissou

Notre matinée s'est encore une fois consacrée à la plage, celle-ci, bien différente de la veille, était recouverte d'un fin sable blanc. Il faisait assez froid, mais nous avons quand même trempé les pieds dans l'eau, pour le plaisir.







Après cette matinée rafraîchissante, nous nous changeons tous, et repartons, en direction du village le plus proche pour un arrêt-courses. Cela nous permet de rencontrer un groupe de français expatriés aux quatre coins du monde, et réunis pour les vacances. La bibliothèque locale propose même un accès internet gratuit en wi-fi ! Tranquilles dans la voiture, nous pourrons donc accéder au monde de la toile et poster une photo sur le blog.


Puis c'est le départ, premier tronçon de notre chemin du retour, ce qui nous laisse un brin nostalgiques...Nous avons beaucoup de route, et devrons enchaîner les km, car notre bateau nous attend un peu plus d'une semaine plus tard, et il nous faut traverser le pays dans l'autre sens !

Ce début de retour, nous continuons de nous émerveiller devant de magnifiques points de vue (j'espère que vous n'en avez pas trop marre des paysages !)








On retrouve parfois des petits coins bien soignés qui ressemblent à l'Angleterre.




Les bords de mer sont hachés, extrêmement découpés, il faut faire des km pour parcourir cette petite route qui longe la mer. Point de vue en hauteur :





Quand Pitch prend en photo la ceinture de son papa, pour lui faire remarquer qu'il ne l'a pas mise ...




Nous nous poserons ce soir là dans un camping, linge à laver oblige. Il pleut et nous ne profiterons pas de la plage qui rend pourtant cet endroit très touristique (il y a un monde fou !).

Une jeune femme parlant le français, qui nous examinait du coin de l'oeil depuis notre arrivée, profite de nous rencontrer à la launderette pour nous aborder et nous poser tout plein de questions.

Pendant la pause vaisselle, c'est à mon tour de dresser l'oreille, pour écouter la conversation d'un couple qui a abordé un cycliste et je tente de comprendre (avec beaucoup de mal, quel fichu accent écossais !) qu'il fait le tour de l'écosse en vélo... sous la pluie.

Ces rencontres en camping nous en apprennent beaucoup sur la vie des gens ici, car il y a peu de touristes étrangers, la plupart sont des citadins venus prendre l'air.

Commenter cet article
M
Merci de nous faire voyager ! Un très joli périple en famille ...
Répondre