Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecole et cabrioles

Cirer les chaussures

24 Novembre 2008, 15:30pm

Publié par cissou

J'ai mis cette activité en place (enfin !) et en ai fait la présentation à Risoulette puis à Marelle ce matin. Marelle a particulièrement bien accroché. Je garde quelques doutes sur mon cirage incolore, qui sent vraiment très fort en cas de grande utilisation (si vous avez des idées ?). Mon plateau contient :

- une paire de chaussures

- une brosse dure

- le pot de cirage


Et sur l'étagère de recharges, les enfants vont chercher une feuille de papier journal, un chiffon et un petit carré de tissu-éponge.



Je commence par étaler la feuille de papier journal. Je pose dessus les chaussures, le chiffon, le tissu-éponge, la brosse et le pot de cirage.

Je prend un peu de cirage sur la brosse, j'étale sur la chaussure en faisant des ronds.

Idem avec l'autre chaussure.

Je frotte chaque chaussure avec le chiffon.

J'attends un peu.

Je lustre avec le tissu-éponge.

Je repose les chaussures, la brosse, le cirage dans le plateau.

Je vais porter les tissus dans le panier de linge sale.

Je jette le journal, puis vais rapporter le plateau à sa place.

Commenter cet article