Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecole et cabrioles

Le squelette du corps humain

21 Octobre 2008, 14:13pm

Publié par cissou

Première introduction à la biologie, et un peu par hasard, nous avons travaillé sur cette première approche de l'étude interne du corps. Par chance, au moment où j'achetais un petit squelette en plastique à Nourra, je tombe à sup** U sur ces deux affiches (c'est fou comme on ne fait pas les courses de la même manière quand on fait l'école à la maison !) :





On a donc parlé du corps, senti les os de la cage thoracique (ce qui a été révélateur pour les enfants, car on sent bien les creux entre les os !), puis enchaîné sur l'affiche et le petit squelette, pour finir par un coloriage d'un dessin de squelette (en essayant de respecter les couleurs, afin de comprendre la symétrie du corps humain). Le modèle est dans la rubrique téléchargement, à gauche.

Commenter cet article
G
c'est rigolo j'ai le même !!<br /> bravo pour tout ce que tu nou partages !!<br /> ton travail et ta famille sont un trés beau témoignage !!<br /> et oui on ne fait plus les courses de la même façon!!!!!!!<br /> en union ....
Répondre
B
Génial!<br /> Ici, hier on nous a donné trois faisans, tués à la chasse et je les ai déplumés avce eux. très intéressant comme disussion, sur la beauté des bêtes, pourquoi les tuer, est ce que l'on va les manger... Pouvoir toucher, et passer sur sa peur. Voir de près un bec, des narines, ouvrir une aile...
Répondre
C
<br /> C'est super ! C'est comme cela qu'ils apprivoisent les choses qui les entourent.<br /> <br /> <br />