Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecole et cabrioles

Excellent !

17 Octobre 2008, 17:32pm

Publié par cissou

J'ai fait une découverte sensationnelle ! Bon, peut-être que tout le monde est au courant, je prends le risque. Regardez bien la photo ci-après :



En Inde, les Hindis inventèrent des signes, pour exprimer des quantités.
Vous savez comment ? Eh bien, le nombre d'angles de chaque chiffre écrit donne la quantité à laquelle il se rapporte (maintenant, vous n'avez plus qu'à compter les angles !)
Epatant, non ? Alors bien sûr, le temps de parvenir jusqu'à nous, ces chiffres ont été légèrement modifiés. Mais quand même, je suis ravie de découvrir l'origine de l'écriture des chiffres...
Commenter cet article
P
Hello Cissou! Trés sympa, ton site! mais heu, en effet, pour le zéro, ça marche po! LOL! et puis je croyais que les chiffres que nous utilisions étaient arabes??????
Répondre
C
<br /> je réponds dans un post plus loin.<br /> <br /> <br />
N
Cissou j'ai appris quelque chose grâce à toi!! Merci !! <br /> <br /> <br /> As-tu reçu le pitit squelette? <br /> <br /> Bises
Répondre
C
<br /> j'étais sur le point d'en parler et de laisser un message sur le forum. je l'ai reçu samedi, merci encore !<br /> <br /> <br />
S
ben ça ne marche pas pour le zéro... ;)
Répondre
C
<br /> bah voui, le zéro il faudrait mettre un rond...<br /> <br /> <br />