Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecole et cabrioles

28 juillet / Sherwood

17 Septembre 2008, 12:59pm















Nous voilà arrivés dans la fameuse forêt du très célèbre Robin. Pour notre plus grand bonheur, il y a en ce moment un festival autour de ce thème, et nous nous hâtons vers ce lieu enchanteur.


Là, se succèdent tours de force, potiers et sculpteurs, balladins et fermiers, déguisés et se prêtant avec enthousiasme à leur rôle.


Nous avons pris du temps pour admirer un spectacle de marionnettes, racontant les aventures de Robin Hood, en anglais bien sûr, ce qui n'a pas semblé gêner les enfants pour comprendre. Le pauvre conteur avait la voix fatiguée à la fin de son spectacle, mais cela ne l'a pas empêché de montrer ses marionnettes à tous ceux de moins d'1m qui avaient la hardiesse de s'approcher.



Nous sommes allés également observer le potier qui faisait tourner son tour à la main, et fabriquait de fort jolies choses.




Il y avait également des chênes imposants vieux de 400 ans, dont celui sous lequel, selon la légende, Marianne et Robin auraient été mariés, et dont le périmètre mesurait plus de 10m !



Les enfants ont joué de la musique médiévale près d'un petit choeur qui prêtait quelques instruments aux enfants pour qu'ils les accompagnent.

Après cette longue journée, et un supermarché indispensable pour renflouer les provisions, nous nous sommes dirigés vers le château de Chatsworth, et avons malheureusement mis beaucoup de temps à trouver un endroit pour dormir cette nuit là. Il y avait en effet peu de chemins, et des barrières devant chaque champ. Ce fut également notre première nuit sous la pluie.


Commenter cet article