Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecole et cabrioles

Travail quotidien

30 Mai 2008, 08:53am

Vers une diversification des exercices pouvant être faits avec le matériel sensoriel :


Les boites à ouvrir/fermer : s'entraîner aux gestes de la vie quotidienne permet à l'enfant de s'adapter et se former au monde qui l'entoure, d'apprendre l'autonomie et la maîtrise de ses gestes. Des choses qui nous paraissent toutes simples leur demandent parfois beaucoup de concentration.


Un puzzle fait à deux : les jeux à plusieurs leur permettent d'acquérir des règles de société classiques, mais tellement importantes, telles que la patience, le respect, l'union (qui fait la force !!), l'entraide. Dans le même temps, quelques notions zoologiques de base : "qu'est-ce qui monte aux arbres ?" etc...


Commenter cet article
D
extra, je découvre ce blog à mon tour...c'est une super idée. quand j'étais en grande maternelle j'ai profitéde quelques outils montessori à l'école italienne de paris (ma maman est de rome) e tj'en garde un souvenir fabuleux. du point de vue du développement de l'autonomie c'est imbattable...
Répondre